Nos pâtes à modeler

Faire de la pâte à modeler c’est redevenir enfants, devant la magie d’une recette qui prend forme chimiquement dans la casserole.

F&Dcelynek-8

Les pâtes à modeler Fanny & Douve’s Dough sont faites uniquement d’ingrédients domestiques et utilisables dans l’alimentaire: eau, farine, sel, colorant alimentaire, arôme alimentaire, huile et crème de tartre. Elle est entièrement faite de nos mains et nous assurons la traçabilité de chaque lot cuisiné.

F&Dcelynek-1

Photo: Celynek

Les pots de pâte sont d’approximativement 400 grammes chacun (entre 360 et 420 grammes). Les combinaisons de couleur/odeur portent un petit nom de baptême. C’est par leur nom qu’elles sont listées sur le site.

Nous faisons les recommandations suivantes:

  • elle n’est pas dangereuse si ingérée, mais nous déconseillons sa consommation. C’est pourquoi elle est déconseillée aux enfants de moins de 3 ans.
  • ne pas mettre en contact avec des blessures ou des muqueuses, le sel est abrasif et peut être douloureux.
  • en cas d’allergie ou de réaction cutanée sévère, merci de nous contacter. Chaque pot a un numéro de lot qui retrace sa composition exacte et sa date de fabrication. Nous pourrons ainsi vous informer sur les éléments qui composaient la pâte.
  • bien fermer les pots entre chaque utilisation afin de garantir la fraicheur des pâtes.
  • les pâtes à modeler se conservent minimum 6 mois dans leur boite d’origine fermée (même déjà utilisées)F&Dcelynek-9

Petits conseils ménagers:

    • les tâches de pâte à modeler sur les habits partent au lavage.
    • les tâches de pâte à modeler sur les tapis s’enlèvent soit sèches avec une brosse, soit avec de l’eau chaude sur la pâte à modeler encore humide.
F&Dcelynek-7

Photo: Celynek